Que se passe-t-il quand j’envoie un texto à Allo J’écoute?
Après avoir texté ALLOJECOUTENE au 686868, tu recevras des messages automatisés sur le service et notre politique de protection de la vie privée.
Ensuite, tu seras mis en contact avec un Répondant aux crises bénévole formé, avec qui tu pourras discuter de n’importe quel problème, quelle qu’en soit l’ampleur.
Tu peux mettre fin à une conversation avec un Répondant aux crises à tout moment en textant le mot STOP. Nous n’enverrons plus de messages, à moins que tu nous textes à nouveau.
Le service Allo J’écoute est-il confidentiel et anonyme?
Allo J’écoute est privé et confidentiel. Mais qu’est-ce que ça veut dire?
Les échanges par texto avec un Répondant aux crises bénévole sont confidentiels. Pour en savoir davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée, qui comprend de l’information sur l’obligation de faire un signalement.
Les conversations au téléphone avec un intervenant sont confidentielles et anonymes. Pour en savoir davantage, consulte notre politique de protection de la vie privée, qui comprend de l’information sur l’obligation de faire un signalement.
Est-ce que je peux utiliser ces services?
Tous les étudiants de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Nouvelle-Écosse peuvent accéder à ce service. Les établissements d’études postsecondaires incluent, sans s’y limiter, les collèges, les universités, les écoles de métier et les établissements autochtones.
Étudiants internationaux
- Tous les étudiants internationaux de niveau postsecondaire qui étudient et habitent en Nouvelle-Écosse peuvent accéder à ce service. Si tu as besoin de soutien en lien avec le choc culturel, la discrimination, les barrières linguistiques, le mal du pays, l’isolement ou tout autre sujet, Allo J’écoute est là pour toi.
Avec qui vais-je échanger?
Lorsque tu envoies un texto, tu échanges avec un répondant aux crises bénévole. Ce sont des bénévoles formés et dévoués de partout au Canada qui ont pour passion d’aider les jeunes, et qui sont supervisés par des membres du personnel spécialisés.
Que se passera-t-il pendant la conversation?
Soutien gratuit et confidentiel d’un répondant aux crises bénévole sur la santé mentale et le bien-être.